Clinique_obesite.jpg

Clinique d'obésité

L’obésité est une maladie chronique progressive, tout comme le diabète de type II ou l’hypertension artérielle. Elle se caractérise par une accumulation excessive de graisse corporelle pouvant nuire à la santé. L'obésité est plus complexe qu'une simple question de nourriture et d'activité physique. Les causes sont multi-factorielles, d'origines génétique, neuro-hormonale, environnementale, psychosociale, médicamenteuse, socio-économique, etc.

Les risques pour la santé associés à l'obésité sont nombreux, et comprennent un risque accru de maladies cardiovasculaires, de diabète, de certains cancers, de maladies respiratoires et de maladies articulaires. En plus des risques physiques, l'obésité peut également avoir des conséquences psychologiques, comme la dépression et l'anxiété.

La gestion de l'obésité est plus que la réduction du chiffre inscrit sur la balance. Elle vise l'amélioration du bien-être et de la santé globale à long terme. La thérapie nutritionnelle, l'activité physique, les interventions psychothérapeutiques et comportementales, la thérapie pharmacologique, et la chirurgie bariatrique sont différentes options de traitement de l'obésité.

Notre forfait de prise en charge de l'obésité comprend 3 rencontres au coût de 420$

-Une première rencontre de 1 heure avec l'infirmière

-Une deuxième rencontre avec un médecin de famille

-Une troisième rencontre de suivi avec l'infirmière

Par la suite, des suivis avec l'infirmière (coût de 75$) et avec le médecin (coût de 220$) seront personnalisés selon les besoins du patient.

Appelez-nous pour prendre rendez-vous